Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 12:04

Le shopping ne cesse d’évoluer avec les innovations technologiques. Plus exactement, dans le futur, nous ne ferons plus les magasins de la même manière car tout sera mis en place pour faciliter la vie quotidienne du client.

 

Le shopping du futur se fera n’importe où et n’importe quand, dans les transports en communs, chez soi, dans les magasins…

 

Par exemple :

Faire ses courses en attendant son métro. En Corée du sud, les supermarchés Tesco ont lancé une expérience. Des rayonnages virtuels très réalistes courent le long des quais et il suffit de scanner les produits voulus avec son téléphone portable.

 

La caisse enregistreuse du futur. Il n’y aura plus besoin de sortir les produits de votre panier ni de scanner les codes-barres, car avec les nouveaux systèmes de reconnaissance visuelle, tout se fera automatiquement. Des caméras identifieront en quelques instants ce que vous avez acheté et la facture vous sera donnée instantanément.

 

nouveau-format-magasin.jpgEviter les cabines d'essayage. Dans les boutiques de prêt-à-porter, des "miroirs magiques" vous permettront d'essayer des vêtements sans passer par la cabine d'essayage donc sans les enfiler. Dans le centre commercial de Manchester les clients peuvent essayer des vêtements provenant de plusieurs magasins, en un seul lieu grâce à la technologie 3D. Mais cette étonnante invention ne s’arrête pas là : il est également possible de changer la taille de vêtement ou même la tenue entière à l’aide d’un simple geste de la main. Ensuite, il ne reste plus aux clients qu’à se diriger vers le magasin concerné afin de procéder à l’achat.

 

 

Sabrina, Alexia et Jumélie

Partager cet article

Repost 0
Published by BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • : Charles de Gaulle- Blog des BTS MUC (Management des Unités Commerciales).
  • Contact

Recherche

Liens