Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:59

Vuitton 2Le Jeudi 13 Mars 2014, notre classe de MUC 1 s’est rendue sur l’Avenue des Champs Elysées afin de visiter des magasins de luxe et plus particulièrement Louis Vuitton.

 

Lors de cette visite, nous avons constaté que le magasin se présente sous forme de circuit « en escargot » ce qui nous oblige à traverser le magasin afin de pouvoir visualiser tous les articles tant les sacs que les chaussures ou encore les bijoux. 

 

L’intérieur du magasin est hors norme car des valises sont disposées sur des étagères situées sur les murs d’au moins 10 mètres de hauteur ; pour parcourir le magasin il y a un escalator à disposition avec une frasque à l’effigie de Louis Vuitton.

 

Les vitrines sont elles aussi hors normes car elles sont sur toutes les façades du bâtiment et c’est un élément essentiel pour attirer le client.


Lorsque nous sommes entrés dans le magasin, deux vigiles se tenaient aux extrémités des portes et étaient tout aussi accueillants et souriants que le personnel. Concernant les vendeurs, nous avons observé qu’ils avaient tous la même tenue vestimentaire :

- soit pour les femmes un tailleur bleu marine avec une chemise blanche, un foulard bleu et la broche de l’enseigne Louis Vuitton ;

- et pour les hommes, ils étaient vêtus d’un costume noir, d’une chemise blanche et de la même broche Louis Vuitton.

 

Les employés sont d'origines diversifiées (asiatique, français, anglais..) et possèdent un acquis en langue ce qui permet de comprendre et s’occuper au mieux du client.


A l’achat d’un produit, le personnel offre le champagne au client afin de le « féliciter » de son achat et l’encourager à réitérer l’acquisition de bien Louis Vuitton.

 

Dans cette enseigne l’accueil reste le même quel que soit le client, sa tenue ou son physique car tout type de client qui entre dans le magasin est un client potentiel.

 

De plus, les prix des produits ne sont pas affichés clairement, de ce fait il faut toucher le produit afin de le trouver. La surveillance du vigile est très présente, parfois oppressante.

Vuitton-1.jpgVuitton-3.jpg

 

 

 

Jeffrey, Daphné, Chloé, Mélanie, Manon, Mathylde

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne - dans Articles des étudiants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • : Charles de Gaulle- Blog des BTS MUC (Management des Unités Commerciales).
  • Contact

Recherche

Liens