Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 09:30

ABERCROMBIE-AND-FICTH-1.pngLe Jeudi 13 Mars 2014, nous nous sommes rendus à Paris afin d’effectuer plusieurs visites, notamment  celle d’Abercrombie & Fitch des Champs Elysées.

Nous sommes donc  rentrées par un grand portail en fer forgé noir et doré très imposant, gardé par deux vendeurs/ mannequins portant le même ensemble de la marque qui nous ont salué en français, et menant sur une allée entourée d’arbustes à la manière d’un jardin de château. Au bout de cette allée se trouve l’entrée du magasin à l’arrière du bâtiment où se trouve un autre vendeur qui cette fois nous a salué en anglais. 

 

Une fois à l’intérieur, nous avons remarqué la forte odeur du parfum de la marque, la musique très forte et la lumière tamisée. Nous avons été interpelées par l’absence de fenêtres ainsi que les tableaux et statues représentant des hommes peu vêtus. Le magasin s’étale sur 3 étages. Au rez-de-chaussée se trouve la collection Hommes, au 3ème la collection Femmes et au milieu un coté Homme et un coté Femme. Le parfum était disponible à tous les étages. La propreté des lieux est assurée en permanence par des équipes différentes de celles des vendeurs. 

 

ABERCROMBIE-AND-FICTH-2.pngLe style de l’entreprise est assez particulier. Elle utilise des lumières, des musiques dynamiques, des vendeurs au physique irréprochable, des odeurs de parfums captivantes. Toutes ces choses sollicitent la majorité des sens du consommateur. On parle donc de marketing sensoriel.


Il existe trois types de marchandisage :

Marchandisage d'organisation : Implantation des produits suivant la circulation des clients dans le magasin dans le but de la fluidifier.

Marchandisage de gestion : Il est fonction de la stratégie du magasin (Chiffre d'affaires, marge, ...).

Marchandisage de séduction : Placement des produits de façon agréable au visuel.


Abercrombie & Fitch utilise donc le marchandisage de séduction afin optimiser son image ainsi que ses ventes. 


 Laurie, Justine, Mariane

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BTS MUC 1 du lycée Charles de Gaulle, Compiegne - dans Articles des étudiants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • Le blog des BTS MUC du lycée Charles de Gaulle
  • : Charles de Gaulle- Blog des BTS MUC (Management des Unités Commerciales).
  • Contact

Recherche

Liens