Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 21:20

Mon parcours ?

 

* Après l’obtention du brevet des collèges mon chemin fut rude. J’ai voulu tenter la seconde générale mais mon avis pour ce parcours ne convenait pas à mon profil. Pour y remédier je me suis tournée vers ma conseillère d’orientation pour véritablement connaître mes ambitions qui jusqu’ici m’étaient incertaines.

* Mon second choix se tourna alors vers le BEP VAM (vente action marchande)

* A l’obtention de ce dernier j’ai décidé de continuer ma route commerciale, en partant pour un BAC PRO COMMERCE.

* Grâce à l’expérience acquise pendant ces années de formations (due principalement par mes stages en unité commerciale), je me suis aperçu que la communication commerciale me plaisait. La relation avec les clients m’apporte beaucoup.

* C’est pour cela que mon chemin continue aujourd’hui dans un BTS MUC.

 

Mon parcours peut sûrement en rassurer plus d’un ! Par la volonté, on peut obtenir une place en étude supérieure, quels que soient vos précédents diplômes (Bac professionnel ou autre…).

 

Ma volonté est apparue grâce à mon expérience professionnelle due aux différents stages et emplois saisonniers. Ces derniers m’ont permis d’acquérir une meilleure confiance en moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires