Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 23:10

Les étudiants de la session 2009-2011 ont fait la fierté de toute l’équipe pédagogique puisqu’ils ont tous obtenus le BTS !

 

Mais leur réussite n’est pas le seul point positif. Notre principale fierté est qu’ils ont pris le chemin de la réussite, chemins différents mais intéressants. Alors que certains poursuivent leur parcours scolaire, d’autres ont préféré entrer sur le marché du travail. Il n’est pas rare de rencontrer nos « anciens » dans les entreprises locales.

 

La Poste, Décathlon, Etam, Crédit agricole, Darty, Boulanger, Culligan, Douglas, Caisse d’épargne, BMW…font partie des entreprises ayant recrutées nos étudiants. Autant de secteurs d’activités qui confortent nos enseignements en BTS MUC : nos étudiants sont polyvalents et peuvent s’intégrer rapidement dans des secteurs variés. Par exemple, un étudiant a décidé de passer le concours de gendarmerie. Atypique mais pas irréalisable.

 

Pour ceux qui ont choisi de poursuivre leurs études, ils se sont dirigés vers des licences professionnelles soit en formation initiale, soit en alternance. La difficulté principale a été de trouver une entreprise partenaire pour l’alternance. Ceux qui ont trouvé une entreprise ont profité de leur réseau social créé durant le BTS. Une étudiante a fait preuve de professionnalisme durant ses stages à la MACIF, et a donc profité de cette expérience enrichissante pour poursuivre en licence avec la même entreprise.

 

Une autre étudiante a choisi de poursuivre en licence d’italien. Elle a donc repris en deuxième année de licence. L’exemple suivant est tout aussi original mais suit une logique que l’étudiante avait en entrant en BTS MUC : poursuivre un CAP esthétique et  ouvrir un salon dans les années à venir. Le BTS MUC prend alors toute sa dimension.

 

Des contacts privilégiés se sont créés entre les étudiants, et ils réunissent régulièrement afin de discuter de leur parcours, leurs projets...

 

Il est difficile pour les enseignants de suivre les projets de tous les étudiants sur toute une carrière, mais il ne fait aucun doute que la session 2009-2011 sera au cœur de la dynamique commerciale des prochaines années. Une session à suivre de près !

 

L’équipe pédagogique.

Partager cet article
Repost0

commentaires